A l'image de "The Killing", sauvée par deux fois après son annulation, d'autres séries ont été ressuscitées par le passé et vous l'ignorez peut-être... "Buffy", "Supercopter", "Damages", "7 à la maison" ou encore "Stargate SG-1" en font partie ! Dossier réalisé par Jean-Maxime Renault
Le monde de la télévision est impitoyable, imprévisible aussi, et l'équipe de The Killing (US) en sait quelque chose. Après avoir été flattée tout au long de la première saison, la série est devenue celle qui fallait abattre lorsque le final n'a pas délivré la réponse que tous les téléspectateurs attendaient : l'identité du tueur de Rosie Larsen. Les journalistes américains se sont ensuite lancés dans une campagne de dénigrement au cours de laquelle Veena Sud a été traînée dans la boue. Le réseau social Twitter, un outil formidable qui peut aussi progager une rumeur à vitesse grand V et amplifier une polémique, a largement participé à cette mise à mort. Le président d'AMC a même dû publier un communiqué pour faire taire les mauvaises langues.
Cette polémique n'a pas aidé The Killing à retrouver des fidèles lors de la saison 2 : environ 500 000 téléspectateurs ont déserté le jeu de piste. Et seulement 1,4 million ont voulu connaître le fin mot de l'histoire ! Sans surprise, la série a donc été annulée quelques semaines plus tard.
Un mois après l'annulation, on apprenait qu'une résurrection était possible grâce à la persévérance du producteur, Fox Television Studios, et grâce à l'intérêt exprimé par la plateforme de streaming Netflix (En savoir plus), déjà à l'origine du retour de la comédie Arrested Development. Le bouquet câblé DirecTV s'était également montré intéressé après ses sauvetages réussis de Friday Night Lights et Damages. Près de deux mois plus tard, les négociations ont abouti et la chaîne AMC a commandé une 3ème saison, sans Netflix.
Une nouvelle intrigue, des héros fidèles au poste et 12 épisodes plus tard, malgré des critiques bien plus emballées, AMC décide d'arrêter The Killing. Dure nouvelle pour les fans sachant que les audiences sont équivalentes à celles de la saison précédente et que le dernier épisode se termine sur un mini-cliffhanger. Pourtant, la voilà qui renaît à nouveau quelques mois plus tard. Et c'est cette fois bel et bien grâce à Netflix ! La plateforme commande six épisodes pour conclure la série dignement.
Le teaser du dernier épisode de la saison 3 :
-
Pauline ?ubois
-
Greg S.
-
Hunnam29
-
xbies
-
R?mi N.
-
WarriusZero
-
Franck K.
-
Franck K.
-
WarriusZero
-
-FRANCKY-
-
Cosmicm
-
Jean-Maxime R.
-
Cosmicm
-
Franck K.
-
x-doll
-
Joanny972
-
Vincee23
-
Vincee23
-
thegamejojo
-
mrtetaclac
-
xtocine
-
totof72
-
Joanny972
-
Salem36