"Ce qui m'intéresse chez l'homme, c'est sa faiblesse. Ce qui m'intéresse chez la femme, c'est sa force." D'Hélèna à Lucy, focus sur les héroïnes, les vraies : celles du cinéma de Luc Besson.
Isabelle Adjani © Gaumont
Qui est Hélèna
La première héroïne de Luc Besson ! En effet, si son premier film Le Dernier Combat, est centré sur la question féminine et notamment celle de la "dernière femme", il n'en met aucune en scène. Sans être le personnage principal de Subway, Hélèna impose déjà la marque des futures héroïnes du réalisateur : une certaine arrogance dissimulant mal sa fragilité, et un talent dans le maniement des armes à souligner.
Luc Besson à propos de sa première héroïne et d'Isabelle Adjani
"A 23-24 ans, je connaissais mal les femmes ou très peu. J'étais plus concentré sur les copains ou ce que je pouvais raconter de ce que je connaissais de ma vie. Cette envie de parler du mystère de la femme est venue après."
"A l'époque Isabelle était vraiment numéro 1 incontesté et incontestable du box office français. Je craignais beaucoup de lui donner le script car il s'agissait d'un rôle secondaire. Elle m'a répondu en à peine une journée en disant : 'le scénario est formidable, j'ai envie de faire partie de cette aventure'."
"J'ai trouvé cela très beau de sa part car elle n'a pas calculé son rôle. C'est le signe des grands acteurs et actrices : ils ne comptent pas leur nombre de lignes et ne cherchent pas à savoir si ça va être bon pour leur carrière... Ils réagissent avec leur coeur. Isabelle est comme ça."
La bande-annonce de "Subway"
-
fastdrift
-
ElQuebecois
-
Lady-blue-loup
-
Kao-BB
-
Florian Malnoe
-
Monica Vitti
-
Ninja Banane
-
drakhov
-
legion666
-
-VEGETA-
-
Quentin G.
-
legion666
-
Dale_Cooper_FBI
-
MAJORGRUBER
-
Lucius M.
-
Vilou_31
-
Debiruman
-
Debiruman
-
st?phane g.
-
- Avatar 3 J-410
- Captain America: Brave New World J-102
- Thunderbolts J-179
- Blade J-368
- Mufasa: le roi lion J-46
- Avengers 5 J-543
- Avengers: Secret Wars J-914
- Les Quatre Fantastiques J-263
- Avatar 4 J-1873