Dans "Jamais le premier soir", Alexandra Lamy est une jeune femme malheureuse en quête d'épanouissement personnel. Dans la vraie vie, la comédienne aurait plutôt des leçons à donner à ce sujet. Ainsi, c'est avec humour et sans détour qu'elle démonte pour nous quelques clichés tenaces sur la comédie romantique, le bonheur et la place des femmes au cinéma. Rencontre avec une actrice lumineuse qui ne mâche ni ses mots, ni sa joie de vivre... (Propos recueillis par Laetitia Ratane)
"J'avais vu Melissa Drigeard au théâtre et je la trouvais très drôle ..."
"Jamais le premier soir est son premier film et je lui tire mon chapeau car tout le monde sait à quel point tourner une comédie est difficile. Beaucoup plus difficile qu’un drame. J’en ai fait suffisamment pour savoir à quel point c’est compliqué. Elle écrit très bien et avec Vincent (Juillet), ils ont une écriture super drôle. Tout est question de rythme et là, c’est réussi aussi bien sur le papier que dans les faits. C’est une vraie comédie qui s’assume comme telle."
"Une comédie qui nous fait sourire sans nous faire rire est un peu râtée"
"Il y a tellement de comédies romantiques où l’on sourit mais sans vraiment se marrer. Dans ce cas, c'est en quelque sorte râté ! Dans Jamais le premier soir, on y va. Et puis souvent ce sont les femmes qui servent la soupe aux hommes, n’est-ce pas ? Là ce n’est pas le cas. C’est une comédie girly mais la part faite aux hommes est belle car ils sont aussi extrêmement drôles."
Alexandra Lamy et les hommes de "Jamais le premier soir"
-
AmericanFox
-
- Avatar 3 J-394
- Captain America: Brave New World J-86
- Thunderbolts J-163
- Blade J-352
- Mufasa: le roi lion J-30
- Avengers 5 J-527
- Avengers: Secret Wars J-898
- Les Quatre Fantastiques J-247
- Avatar 4 J-1857