Elle prête sa voix au film d'animation "Monstres Academy". Un choix qui pourrait surprendre... Sauf que Catherine Deneuve a souvent montré qu'elle n'était pas une icône glacée. En voici 10 preuves !
Comment en est-elle arrivée là ?
Elle sort d'un conte de fées... Quelques mois avant le début du tournage, Catherine Deneuve est la Princesse du Festival de Cannes, où Les Parapluies de Cherbourg remporte le Grand Prix. Comédienne comme une de ses trois soeurs (Françoise Dorléac), elle a déjà tourné dans une dizaine de films lorsque le jeune Roman Polanski lui propose d'être la vedette de son deuxième long métrage. S'il est auréolé du succès de son coup d'essai, Le Couteau dans l'eau, le Polonais n'est pas encore un cinéaste installé, et le personnage de Carole, démente et criminelle, est (déjà !) bien loin de l'image de jeune fille rangée...
Et comment en est-elle sortie ?
Grâce au film de Polanski, primé au Festival de Berlin, elle surprend et épate en révélant un autre visage : inquiète puis inquiétante, constamment aux aguets, elle parvient sans mal à susciter l'effroi chez le spectateur. En l'admirant dans le rôle de Carole, cette jeune femme traumatisée, qui a peur des hommes, perd la raison et sombre dans le crime, on se prend à regretter que sa route n'ait jamais croisé celle d'Alfred Hitchcock.
-
- Avatar 3 J-385
- Captain America: Brave New World J-77
- Thunderbolts J-154
- Blade J-343
- Mufasa: le roi lion J-21
- Avengers 5 J-518
- Avengers: Secret Wars J-889
- Les Quatre Fantastiques J-238
- Avatar 4 J-1848