Fan films, merveilles animées, prouesses visuelles...les jeux vidéo inspirent de plus en plus de professionnels et amateurs du cinéma. Jeu vidéo et court-métrage: 15 destins croisés. Dossier réalisé par Dounia Georgeon et Olivier Pallaruelo
Des jeux aux films
De 1992, date d'apparition du premier jeu de la franchise Mortal Kombat, au titre du même nom sorti cette année et édité par Warner Interactive, la cultissime licence a connu un bonheur et un succès en dents de scie. Côté cinéma, le bilan n'est pas vraiment réjouissant avec deux adaptations au compteur, même s'il n'est pas interdit d'avoir une petite tendresse coupable pour le Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson.
Côté court, Kevin Tancharoen, auteur du très réussi Mortal Kombat : Rebirth, a réalisé avec la bénédiction de Warner une web-série de dix épisodes autour de la franchise. Nom de Code : Mortal Kombat: Legacy; emmenée par les comédiens Jeri Ryan, Michael Jai White, Ryan Robbins, Tahmoh Penikett, Darren Shahlavi. A noter que Larnell Stovall, responsable de la chorégraphie des scènes de combat sur le court Rebirth, reprend du service ici. Et c'est plutôt efficace !
L'épisode 1 (retrouvez les autres épisodes ici)
-
VINSANG1
-
Chocasse
-
roket99
-
Sopra27
-
Chunk84
-
rom1-du-59
-
guigui515
-
Zatanna
-
Jujuc419
-
charlysacom
-
Niotoo
-
Ash-D
-
HeinzLegermain
-
dante.nino
-
McFerson
-
McFerson
-
- Avatar 3 J-407
- Captain America: Brave New World J-99
- Thunderbolts J-176
- Blade J-365
- Mufasa: le roi lion J-43
- Avengers 5 J-540
- Avengers: Secret Wars J-911
- Les Quatre Fantastiques J-260
- Avatar 4 J-1870