A l'occasion de la sortie en salles de "Toy Story 3", retour sur les suites plus ou moins connues des grands classiques Disney, du "Roi Lion" à "La Petite Sirène", en passant par "Aladdin"...
Le Retour de Jafar
Synopsis : Après un bref séjour dans la lampe magique, le sinistre Jafar, qui a été libéré par un voleur, souhaite se venger d'Aladdin, de Jasmine et du Sultan.
Suite d'Aladdin, Le Retour de Jafar est le 42e long métrage d'animation des studios Disney mais aussi le premier long métrage sorti directement en vidéo par la filiale Walt Disney, en 1994. Il est réalisé par Toby Shelton, Tad Stones et Alan Zaslove, trois réalisateurs qui n’avaient pas participé à l'aventure Aladdin. La VHS de ce film d'animation fut la plus vendue aux États-Unis en 1994. L'explosion des ventes, combinée aux gros bénéfices qui en découlèrent, ont permis la réalisation de nombreuses autres suites aux "Grands Classiques" Disney. A noter que certaines des voix originales du premier film ont été remplacées, à commencer par celle de Robin Williams dans le rôle du Génie, alors en froid avec les studios.
Aladdin et le roi des Voleurs
Synopsis : Aladdin est enfin sur le point d'épouser Jasmine, mais il a des doutes sur sa capacité à être un bon père, car il n'a pas connu le sien. Alors que tout va pour le mieux, le mariage est perturbé par l'apparition des quarante voleurs.
Aladdin et le roi des voleurs, réalisé par Tad Stones, est sorti directement en vidéo en 1996. Il fait apparaître un nouveau personnage, Cassim, le chef des 40 voleurs, et multiplie les références. Le génie imite ainsi d’autres personnages Disney tels que la Fée Clochette, le Lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, Pocahontas, Pumbaa ou encore Mickey Mouse. On peut même le voir transformer Jasmine en Cendrillon et Blanche-Neige. Ce troisième opus est l’occasion du retour de Robin Williams en tant que voix du génie, l’acteur ayant finalement accepté de reprendre son rôle après le départ du producteur Jeffrey Katzenberg et des excuses publiques. Les enregistrements déjà réalisés par Dan Castellaneta pour le film furent entièrement refaits pour permettre à Robin Williams d'y participer.
En images :
-
Victoire_Isor?
-
Jl99
-
fernesh07
-
Baarek
-
girlfantasy
-
Mylene.L
-
Dean-du-021
-
Lafcadio22
-
ggcp
-
DarkParadise
-
cinécityful
-
jojospace
-
Solid-Snake-Plissken
-
DarkParadise
-
Marty M.
-
LunaPiena
-
argentina-girl
-
bartsimpson-29
-
Calixto Farquet
-
Florian_Is_Lost
-
fastsnake
-
gregrivas
-
bizkitman
-
Cclleeoo
-
american-dad
-
burscoot
-
pangolinsep
-
picolo83
-
Chlorur
-
fandenajoua
-
arlek1
-
Anya-Christina-Emanuella
-
Chlah!
-
moiceline
-
Gandaldor
-
OMG12
-
whisperintherain
-
fly4free
-
marieptitereveuse
-
laureen_59
-
tv-child
-
Parkko
-
Ealmoy
-
dvdmike452
-
manofsteel
-
elise d.
-
spider1990
-
Raskarkappak
-
Air-Man77
-
Wat80
-
dydy-2306
-
amedesmots
-
DarkParadise
-
DarkParadise
-
QuentinZo
-
cine34
-
- Avatar 3 J-411
- Captain America: Brave New World J-103
- Thunderbolts J-180
- Blade J-369
- Mufasa: le roi lion J-47
- Avengers 5 J-544
- Avengers: Secret Wars J-915
- Les Quatre Fantastiques J-264
- Avatar 4 J-1874