“Une très bonne amie à moi“ : Cyril Hanouna présente Amélie Bitoun, nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Jeudi 16 mars 2023, dans Touche pas à mon poste, les téléspectateurs ont découvert une nouvelle chroniqueuse : Amélie Bitoun. “C’est une très bonne amie à moi“, a confié Cyril Hanouna, qu’elle a convaincu de la recruter.

    Amélie Bitoun © C8 / TPMP

    Elle est déjà bien connue des téléspectateurs. Jeudi 16 mars 2023, l’animatrice télé Amélie Bitoun, vue à la présentation de plusieurs divertissements, a fait sa première émission en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. “Amélie, c’est une très bonne amie à moi, je la connais depuis des années, c’est ma deuxième [Valérie] Benaïm”, a expliqué Cyril Hanouna. Et de raconter que leur amitié avait commencé par une histoire de drague… “Je l’ai connue parce que j’avais plein de copains à moi qui voulaient la pécho“, a-t-il révélé. Mais aucun des amis de Cyril Hanouna n’a réussi, a tenu à préciser Amélie Bitoun, ajoutant qu’elle était “difficile” en matière d’hommes.

    “Ça fait à peu près huit ans, sans mentir, que je vous demande de faire TPMP“

    Tellement difficile qu’elle n’a pas (encore) trouvé l’homme de sa vie. “Moi, je suis célibataire”, a confié Amélie Bitoun. “Ça fait quinze ans que tu es célibataire. Je ne t’ai jamais vue avec un mec“, a ajouté Cyril Hanouna, qui a tout de même oublié un homme important de la vie d’Amélie Bitoun : “À part le père de mon enfant.” L’animatrice télé est en effet la mère d’un garçon de douze ans, qu’elle a brièvement évoqué sur le plateau du talk-show. Talk-show auquel elle voulait absolument participer, et ce, depuis des années… "Est-ce qu’on peut dire la vérité ?“, a-t-elle demandé à Cyril Hanouna, avant de raconter : “Ça fait à peu près huit ans, sans mentir, que je vous demande de faire TPMP. Ça fait au moins huit ans que je le harcèle.“

    Amélie Bitoun, une habituée de la télé

    Avant Touche pas à mon poste, Amélie Bitoun a enchaîné les émissions. Elle a commencé sa carrière en 2005 sur Direct 8 avant de passer sur Fun TV pour présenter Nouvelle Star, ça continue. Elle a été la remplaçante de Karine Ferri à la présentation de Star Six Music, sur M6, de 2006 à 2009 ; elle a accompagné Jérôme Anthony à l’animation de Absolument stars, également sur la sixième chaîne, en 2009 ; elle a présenté le Keno et l’émission hippique En courses sur France 3 en 2010, puis le E-Classement sur W9 de 2010 à 2011 ; elle a été chroniqueuse de Jean-Marc Morandini, dans l’émission Télé, people, buzz, sur NRJ12, en 2013… Bref, la télé, ça lui connait. Elle n’a plus qu’à le prouver lors des prochaines émissions pour espérer rester dans TPMP.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top