"Il ne faut pas dire ça” : Guillaume Meurice recadré en direct par Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L’humoriste Guillaume Meurice était l’invité de France 5, mardi 7 février 2023. Sur le plateau de C à vous, il venait parler de son dernier livre, Petit éloge de la médiocrité. Son langage vulgaire n’a pas laissé indifférente Anne-Elisabeth Lemoine.

    LIONEL URMAN / BESTIMAGE

    Sur le plateau de C à vous, devant Anne-Elisabeth Lemoine, de nombreux personnalités françaises défilent dans la quotidienne. Véritable maître de maison, la présentatrice s’assure que tout se passe bien, que les invités soient bien reçu, mais aussi qu’ils se comportent correctement. Mardi 7 février 2023, elle a dû réagir face à l’attitude de Guillaume Meurice. L’humoriste avait été conviée par la production pour venir parler de son nouvel ouvrage. Le chroniqueur de France Inter vient tout juste de publier Petit éloge de la médiocrité, paru aux éditions Les Pelegrines. Pour en faire le résumé, Guillaume Meurice a fait usage de grossièreté, ce qui a fortement déplu à Anne-Elisabeth Lemoine.

    Un geste discret, mais efficace

    "L'enfer c'est de trouver des solutions individuelles à des problèmes collectifs. Si Josiane, tu es en burn-out, il faut que tu trouves en toi-même la meilleure version que tu as. Mais vas te faire foutre en fait ! Si je suis en burn out, c'est que je suis harcelée au boulot et qu'on me demande un travail que je ne peux pas faire pour des raisons structurelles", a déclaré Guillaume Meurice. Puis très vite, il s’est repris alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine lui faisait discrètement comprendre ses vulgarités. "J'ai dit vas te faire foutre. Pardon ! Non, il ne faut pas dire ça. Si ? On peut. On s'en fout, hein. Car elle m'a fait les gros yeux, la maîtresse", s’amuse-t-il.  "Elle est là la maîtresse !", rétorque la présentatrice, en faisait un geste de la main. Si elle n’a pas laissé passer cette attitude, c’est parce que autour de la table il y avait Yassir Drief, un petit garçon venu présenter avec le chanteur Mika le film Zodi et Téhu, frères du désert.

    J'ai dit vas te faire foutre. Pardon ! Non, il ne faut pas dire ça. Si ? On peut. On s'en fout, hein

    Un invité bien accueilli

    Quelques minutes avant cette scène, Anne-Elisabeth Lemoine a consacré une belle entrée à l’humoriste. Pour s’amuser, Guillaume Meurice a questionné l’animatrice sur la grève. "Mais alors, ça fait pas grève ici ? Je croyais qu'on faisait grève aujourd'hui !... Le service public là, qu'est-ce que vous faites ?" Pleine d’entrain, elle lui a alors répond : "Et toi, t'as fait grève toi ?”. Il avoue qu’il était à la manifestation en direct et, sur le plateau, convie les chroniqueur à y retourner. Un sacré numéro qui a beaucoup fait rire !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top