Mon compte
    Iron Doors
    Note moyenne
    1,6
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Doors ?

    60 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    8 critiques
    3
    6 critiques
    2
    16 critiques
    1
    11 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un homme se réveille enfermé dans une grande pièce scellée par une énorme porte de métal (d'où le titre). Il doit en sortir au plus vite avant de mourir de déshydratation.
    ATTENTION GROOOOS SPOILERS après, si vous voulez regarder le film, passez votre chemin, et revenez après.
    Donc Iron Doors, c'est ENCORE un film d'enfermement. Encore un film où on ne sait ni comment, ni pourquoi il a atterri dans cette merde, mais il est là. Et dans la pièce, il a ce qu'il faut pour s'en sortir. Bah ouais, les gens qui l'ont mis là veulent vraiment qu'il s'en sorte, même s'il boit sa pisse et bouffe des asticots.
    Ah oui, et il parle tout seul. "Je vais casser ce putain de mur", s'il ne le répète pas 40 fois...Oh mec, c'est bon, on a compris!
    Bref, il creuse le mur pour sortir de la salle, et merde, il trouve une 2e salle avec une Africaine dans un cercueil, avec laquelle il va plus que sympathiser. Et au bout de 3 jours, ils arrivent dans une 3e salle, avec l'Allemand à moitié mourant et l'Africaine bien chaudasse. Ouais ouais, elle doit avoir la dalle l'Africaine. Le mec, il n'a rien bu d'autre que sa pisse depuis 3 jours, il a bouffé des asticots, et elle, elle a envie de tirer un coup? Nan, mais franchement, ça va vraiment pas...
    Ah ouais, et puis s'envoyer en l'air, ça ouvre la derniere porte. Et la derniere porte s'ouvre sur....le paradis!!!! Elle est pas mal celle-là, on me l'avait jamais faite!
    Ce film est une honte! Primé au Dark Horror Fest en plus,non mais! C'est inspiré de "Cube" ou de "Saw", mais alors, version merdique.
    A la conclusion, je suis restée littéralement la bouche ouverte, en me demandant de qui on se foutait. Je n'ai jamais vu un truc qui tombe autant à plat. La seule morale du film c'est "tirer un coup avec un mec qui pue, ça ouvre les portes du paradis" (lol)
    Navrant.
    cimoifil
    cimoifil

    9 abonnés 380 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2012
    A CHIER !!

    Au purée ca soulage .... d'avoir perdue son temps devant un tel navet pourtant ca aurait pù être un bon film, le dénouement du début était vraiment pas mal et présagé d'un bon huit clos comme on les aime mais plus les minutes passent plus on tombe dans du grand n'importe quoi et la fin franchement, le réalisateur nous aurait fait un doigt d'honneur c'était la même chose
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 septembre 2012
    Que de critiques négatives pour un film si créatif ! Certe , dans les grandes lignes , rien d'original , on se demande ce qui se passe , pourquoi , quand , comment ? La fin qui en laisse plus d'un mécontent . Bah mince , pour une fois que quelqu'un innove ! Ouvrez vous l'esprit et réfléchissez plus sérieusement au film , l'intéprétation finale ne dépend que de vous ! spoiler: Pourquoi ne pas tout simplement se dire que ces deux humains ont étaient choisis tel Un adam et une eve afin de recommencer a zéro sur une nouvelle planète ? L'homme lui même a parler d'extra-terrestre durant le film , celà n'était il pas voulu ? Laissez votre esprit ouvert et ne critiquez pas la nouveauté !
    Ce film est excellent pour ma part , je le conseil a tout les curieux .
    Canardpower !
    Canardpower !

    45 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 mars 2020
    L'idée de base est plutôt cool (même si déjà vu) et le film commence plutôt bien ! Ensuite les bizarreries, les questionnements et l'ennuis commencent à se multiplier...
    Le jeu de l'acteur et certains fait sont franchement pas convaincants... 2 j sans manger et le gars est quasiment mort... Et je parle même pas de la puissance avec laquelle il casse un mûr au burin...
    Ajoutez à tout ça une fin bien chelou et une scène de sex sans aucun sens vu le contexte et voilà un des pires film du genre !
    Connauxlaid
    Connauxlaid

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 janvier 2020
    5* juste pour contredire les avis négatifs.
    Le film en lui même n’est pas sublime, mais la fin est carrément géniale.
    spoiler: En 5 secondes on voit un endroit qu on peut comparer au paradis avec un ciel qui montre que ce n’est pas sur terre. Ils ont donc été choisis pour passer des épreuves montrant leurs valeurs afin de peupler une planète. Il leur a fallu être non racistes, s’entraider, penser plus à l’autre qu’à sois même, ne pas manger l’autre pour survivre déjà ! Choisis par qui ? Ça on ne sait pas : extraterrestres ?

    Réfléchir 5 minutes avant de dire que c’est un navet.
    darkarya
    darkarya

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un film très intéressant malgré qu'il reprenne un concept qui a de très nombreuse fois était utiliser.
    Beaucoup se pose la question de qu'est ce que le fin du film à en rapport avec le film en lui même j'avoue m'être vraiment demander pourquoi cette fin ?
    Puis en regardant bien on voit qu'il ne sont pas sur la terre, facilement devinable grâce aux multiples planètes dans le ciel.
    Pour moi, les épreuves mis en places dans le films sont comme un test pour testé ces deux personnes, pour voir si ce sont de "bonnes personnes". Je pense que c'est un test pour sélectionner les premiers humain qui habiterons ce monde, le adam et eve de cette planète.
    FaRem
    FaRem

    7 621 abonnés 8 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 octobre 2012
    C'est vrai qu'il y a des similitudes au cube mais contrairement au cube la on apprend rien sur leur captivité ce qui est dommage car au final on se retrouve avec un film assez mou même si on s'ennuie pas vraiment mais on a l'impression que les scénariste n'avaient déjà plus d"idée pour terminer ce film car on peut pas vraiment se satisfaire d'une fin pareil.
    Avec plus de monde et un avancement rapide de pièce en pièce on aurait pu avoir un meilleur film parce que le monologue du mec pendant la 1ere partie avec "ses gars" est vraiment énervant.
    bibialien
    bibialien

    25 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 novembre 2012
    Sans queue ni tête. On n’apprend rien de l’endroit, du pourquoi le mec y est mais alors la fin ….. ça dépasse tout entendement. Bref je ne le conseille pas
    malioth
    malioth

    38 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 décembre 2013
    Pas nul... juste mauvais... On pense vaguement se retrouver dans un nouveau "Cube"... Mais aucune imagination... ou si peu... et la fin my god... consternant... Et j'ai avalé ce machin parce que c'est en "3D" (enfin il faut le dire vite tellement c'est raté... pas plus effective que la touche 3D des écrans qui propose cette option sur les programmes 2D...)
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    21 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juin 2013
    Le filon de "Cube" est épuisé. Ici on flirte avec le fantastique ce qui aurait pu donner un second souffle au thème du huis-clos. Mais pour faire du fantastique, il faut éviter les écueils qui vous font sombrer corps et biens dans le ridicule. Et c'est hélas ce qui se produit dans la dernière minute de cette histoire. En effet le final tombe comme un cheveu sur la soupe. Un peu court jeune homme. Et puis ce scénario qui tourne en rond, pas très crédible. Comment croire que deux personnages au bout du rouleau se mettent tout de go à forniquer alors que tout ce qui précède est axé sur leur survie ? Bon, et cette donzelle qui ne semble pas outre mesure incommodée par le manque de nourriture... Fraîche comme un gardon qu'elle est. Pourtant c'est assez bien réalisé, mais on sent le manque de matière dont Stephen Manuel a tiré ce qu'il pouvait.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 17 septembre 2012
    alors la g rien compris a ce film jmattendait a quelque chose de mieux la on c rien pourquoi sont ils enfermer et ki les a enfermer? on en c strictement rien et ne parlons mm pas dla fin qui est est encore plus incomprehensible que le reste du film et sa sfini sans aucune expliquation bah lache laffaire quel interet a faire un film de ce genre alors
    Yetcha
    Yetcha

    773 abonnés 4 292 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 septembre 2012
    Comme toujours dans ces films, on est pris par les recherches et la souffrance des gens emprisonnés. On attend la délivrance et la fin. Ici la dernière partie est vraiment curieuse et la fin un peu "nazouille". Dommage. Sympa mais sans plus!
    Benito G
    Benito G

    606 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 novembre 2019
    légèrement déçu sur l ensemble... quelques vagues ressemblances à cube ainsi qu a "saw'. au niveau du principe, l atmosphère... Mais malheureusement on apprend rien sur les 2 personnages et pas de moment reste un peu ennuyant. D autant quand c est le même plan pendant quelques minutes. Apres les acteurs se débrouillent et là ou d habitude on reconnait made in france ou US grâce au visuel et parfois aux acteurs. Mais je n aurai pas cru. Après sa manque de profondeur tant sur les perso, que sur leur kidnapping et l enfermement dans la pièce. Bref pas mal de chose inexpliquée et sa manque un peu de mouvement si on puit dire. Une fois, mais se sera tout. Je comprends le vide côté critique et sans son DTV... Dommage
    selenie
    selenie

    5 580 abonnés 6 047 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un homme se réveille dans une pièce isolée scellée par une porte en fer, pourquoi ? Comment ? Par qui ?... Bref on constate que le spitch n'est pas nouveau et que ça reste un sous-genre assez casse-gueule. On pense pêle-mêle à "Buried", "Captivity", "Old Boy"... Le début commence bien, une mise en place classique mais efficace. On ne s'ennuie pas car il se passe toujours quelque chose (uriner pour boire, manger des vers... bref instint de survie), l'évolution passe encore un cap avec une rencontre. Mais on reste dubitatif sur le moral du "héros" ; certe il pense à une blague (jouant le blasé qui a du caractère) au début mais il le pense bien longtemps après bien des choses, peu plausible. Ensuite le système d'ouverture des portes est des plus étranges, voir complètement con. Il se passe une scène carrément invraisemblable (quoique ?!) qui remplace le cannibalisme par un instint plus charnel... La fin, outre le fait que ce soit esthétiquement très laid (manque de finance ?!), offre un twist plutôt sympa ; on se doute alors d'une sorte d'expérience à la morale des plus simplistes. Un film qui a des qualités mais qui est bien maladroit sur divers niveaux. Des idées et un certain sens du suspense mais gâché par des incohérences trop nombreuses.
    axeu
    axeu

    21 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 novembre 2012
    Difficile de noter ce film...J'avais lu les critiques avant de le voir et je savais juste que la fin n'avait pas de sens, j'ai donc pu tout imaginer tout au long de ce film et...waw, WATZEFUCK ?
    Autant, le fait qu'on ne sache pas pourquoi spoiler: ils sont enfermés ne me dérange pas, car il n'y a pas besoin de savoir pourquoi un sociopathe prend du plaisir à voir souffrir ses victimes. Mais quand on "comprend" que cet enfermement n'est pas humain mais...divin (?)...

    Le film est un huis-clos qui passe très bien je trouve, le personnage principal est un peu trop futé spoiler: (comment comprendre qu'il faut avancer en arrière vers la porte ? ).

    Bref, ce film nous met dedans mais la fin est totalement décalée, ce qui est vraiment dommage, 30€ de plus au budget et on aurait pu obtenir une fin largement crédible, et ce film aurait obtenu une note bien plus élevée.
    Je pense que la VF décridibilise le jeu de l'acteur principa.
    lEnfin bon, tout ça pour dire que l'on survit sans voir ce film :/ Dommage, il y avait du potentiel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top