Mon compte
    Ce soir à la télé : le film qui a rendu Christophe Lambert immortel
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un film fantastique culte des années 80 dans lequel Christophe Lambert donne la réplique à Sean Connery.

    Vous n'avez jamais entendu parler du film fantastique Highlander ? Alors bookez vite votre mardi soir et branchez-vous sur C8, car c'est un petit classique des années 80 qui va se dévoiler sous vos yeux ébahis ! Emmené par Christophe Lambert et Sean Connery, rien que ça, Highlander est un film culte, un vrai !

    Assorti d'une interdiction aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles hexagonales, le long métrage Highlander raconte l'histoire de Connor Macleod. Immortel, il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats...

    Highlander
    Highlander
    Sortie : 26 mars 1986 | 1h 51min
    De Russell Mulcahy
    Avec Christopher Lambert, Sean Connery, Roxanne Hart
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Très gros succès en France avec plus de 4 millions de spectateurs au rendez-vous, Highlander est un régal de film fantastique. Certes, les effets spéciaux ont quelque peu vieilli, mais impossible de contester l'indéniable charme qui se dégage de cette oeuvre fort originale. Il y a le concept d'immortalité, des scènes d'action efficaces, une mise en scène brillante de l'Australien Russell Mulcahy (le match de catch est à ce titre remarquable), de superbes décors écossais, une véritable atmosphère... Bref, tout pour un divertissement 80's haut de gamme !

    Et puis il y a le casting, avec un Christophe Lambert qui, sorti de Greystoke et Subway, va devenir avec Highlander une véritable star internationale. "Dans ce film, il y a des scènes d’action, mais la raison pour laquelle je l'ai tourné, c’est pour le côté romantique de l’histoire et de l’immortalité. C’est ça la vraie raison pour laquelle j’ai fait Highlander", déclarait l'acteur à notre micro en 2019, alors qu'il était invité d’honneur de la convention monégasque MAGIC.

    Christophe Lambert, Sean Connery... et Queen !

    "Le film a des fans de 12 ans, de 35 ans et même de 60 ans. Le film a conquis trois générations différentes de spectateurs, il a donc continué à gagner en popularité, car c’est un film unique", poursuit le comédien. "On avait jamais vu un film comme ça auparavant, et nous n’en avons vu aucun autre depuis. Aborder la question de l’immortalité, ce que c’est que de vivre plusieurs siècles, de voir mourir les gens qu’on aime, comment on peut porter ce fardeau et continuer à avancer sans poser le genou par terre, c’est ce qui m’a plu dans l’histoire."

    Emmené par une bande-originale dingue dans laquelle on retrouve huit morceaux du groupe Queen dont Who Wants To Live Forever, Princes of the Universe, Gimme the Prize ou encore A Kind of Magic, Highlander bénéficie enfin de l'imposante présence au générique d'un certain Sean Connery. De quoi apporter une note majestueuse à l'ensemble.

    Véritable film culte qui a donné naissance à plusieurs suites et séries, Highlander aura bientôt droit à son reboot emmené par un Henry Cavill qui annonce un scénario "extraordinaire". La preuve, s'il en fallait encore une, que le film original de 1986 a marqué au fer rouge l'imaginaire collectif. Envie de vous sentir immortel le temps d'une soirée ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

    Ce soir sur C8 à 21h20

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Highlander"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • On a trouvé plus vieux que Yoda : il y a des personnage encore plus âgés dans la pop culture !
    • 9 personnages qui ne vieillissent pas comme les autres
    Commentaires
    Back to Top