Emilien (Les 12 Coups de midi) embauché par l’émission après sa défaite ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Invité sur le plateau de Quotien lundi 20 mai 2024, Emilien a fait de nombreuses révélations. Le grand champion des 12 Coups de midi a notamment avoué qu’il aimerait beaucoup écrire les questions pour l’émission.

    Capture d'écran TMC

    Que fera Emilien après sa défaite des 12 Coups de midi ? C’est la question que se pose de nombreux téléspectateurs et cette semaine le jeune candidat a décidé d’y répondre. Alors qu’il a dépassé le million d’euros dans sa cagnotte jeudi 16 mai 2024, il était invité sur le plateau de Quotidien lundi 20 mai. Face aux caméras de l’émission, Yann Barthès se demande si le jeune joueur a été véritablement été approché pour écrire les questions du programme lorsqu’il ne sera plus dans la compétition. "Ça a été proposé sous forme de blague, mais c’est vrai que c’est bien quelque chose qui m’intéresserait", répond alors Emilien.

    "La chance d’écrire les questions"

    Sur le plateau de Quotidien, le présentateur souhaite en savoir plus sur Emilien, le jeune champion qui semble battre tous les records des jeux de la télévision française. Il commence par s’interroger sur ses points forts et ses points faibles, mais souhaite aussi en savoir plus sur ses techniques de révisions. Le jeune candidat avoue notamment qu’il connaît une des personnes qui écrit les questions pour Les 12 Coups de midi, à force de côtoyer l’équipe depuis septembre 2023. "Est-ce que c’est vrai qu’on vous a proposé justement d’écrire les questions, quand vous aurez terminé ?", lui demande Yann Barthès. Le candidat lui explique qu’il n’a pas reçu de demande officielle, mais que l’idée de remplir ce rôle lui plaît. "C’est vrai que si je pouvais avoir la chance d’écrire les questions de culture générale pour un jeu, notamment les 12 Coups de midi, ça me plairait beaucoup par la suite".

    "C’était difficile de mener les deux"

    Étudiant en histoire, Emilien est fan des 12 Coups de midi depuis son plus jeune âge. Mais cette année, l’émission lui prend beaucoup trop de temps et il ne peut pas se concentrer sur ses études. Sur le plateau de Quotidien, il explique qu’il a un peu mis ses cours d’histoire en pause. "J’ai un peu mis entre parenthèse cette année parce que c’était difficile de mener les deux de front", raconte le candidat. "De mener l’émission et mes études en parallèle. Mais une que la très jolie parenthèse des 12 Coups de midi se sera refermée, je reprendrais mes études tranquillement". Alors que Yann Barthès tente de lui soutirer des informations sur sa longévité au sein de l’émission, Emilien ne lâche rien. Il faudra alors patienter pour voir jusqu’où ira le jeune prodige de 21 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top