L’amour est dans le pré 2023 : qui est Stéphane, le sauveteur d’animaux ? Parcours, âge, passions… Portrait !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Stéphane fait partie des 13 candidats de la saison 18 de L’amour est dans le pré. Cet éleveur pas comme les autres est à la tête d'un cheptel de plus de 250 animaux venus des quatre coins du monde. Il cherche quelqu’un avec qui partager son univers.

    Cécile ROGUE/M6

    C’est un véritable passionné des animaux. Stéphane a monté un projet fou avec son ex-compagne : un parc animalier et une ferme pédagogique pour sauver les animaux de la maltraitance. Cela fait désormais cinq ans que le parc est ouvert au public. Un travail de passion qui l’occupe sept jours sur sept, 24h/24h, mais un rêve d’enfant devenu réalité pour l’éleveur. Papa d’une petite fille de dix ans, cela fait désormais trois ans qu’il est célibataire.

    Une passion dévorante

    "C’est une passion envahissante, dévorante. C’est tous les jours 7j/7, 24h/24h" explique l’homme de 49 ans à Karine Le Marchand. "C’est là où je m’amuse le plus et je n’ai pas l’impression de travailler", continue Stéphane, candidat de cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré. En effet, avec 250 animaux venus de la planète entière à s’occuper, Stéphane n’a pas le temps de s’ennuyer. Entre les chameaux, les perroquets, les buffles ou encore les Zébus, il est bien entouré ! Le parc étant un rêve devenu réalité, Stéphane est un homme accompli et heureux, mais il aimerait trouver quelqu’un avec qui partager cette passion et ce quotidien magique.  "Il me manque une femme, explique-t-il. Une femme pour partager ce plaisir".

    Un adepte des relations longues

    Après 9 ans de relation et une petite fille âgée de sept ans, Stéphane et son ex-compagne se séparent. "Au départ ça a été un peu difficile, raconte-t-il dans L'amour est dans le pré. Après, chacun fait sa vie, l’essentiel c’est que la petite soit bien." Une belle histoire qui a donné naissance également au parc animalier, mais ce n’était pas la première grande histoire d’amour de Stéphane, contrairement au candidat Patrice. "J’ai eu une autre histoire qui a duré onze ans, et on s’est séparé parce qu’elle ne voulait pas d’enfant", explique l’éleveur, qui ne voyait pas sa vie sans enfant. "Je recherche plutôt quelque chose de sérieux", annonce-t-il alors. Et plutôt une femme qui aime les animaux, critère non négociable ! "Une femme dynamique, qui a envie de bouger, de créer, de développer", résume le candidat. Stéphane est un grand amoureux de l’amour, qui peut aimer passionnément et sans retenu "si c’est réciproque." "Sans amour, il te manque toujours quelque chose", conclut-il.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top