Avec Brigade des mœurs, Pécas signe un de ses rares films sérieux, si ce n’est son seul film sérieux, et va loin, dans le genre racoleur violent et sexy.
Le film n’est pas vraiment une réussite, mais je n’ai pas trouvé cela si mauvais. L’interprétation est médiocre c’est un fait, si ce n’est quelques acteurs un peu rôdés, en arrière-plan, qui ont connu des périodes plus ragoutantes, à l’instar de Christian Barbier. Le ...
Lire plus
chrischambers86
12 310 abonnés
12 189 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 décembre 2010
Si l'on est passionnè par les nanars policiers fauchès, alors qu'on se prèpare à passer une très bonne soirèe! Tournè entre deux vaudevilles vacanciers ("Les branchès à Saint-Tropez" et "Deux enfoirès à Saint-Tropez"), cette "Brigade des moeurs" de Max Pècas ne casse pas trois pattes à un canard! Aidè par une prostituèe, un policier enquête sur des assassinats de travestis au bois de Boulogne! La distribution est inègale et ni ...
Lire plus
Pseudofile
6 abonnés
396 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 janvier 2020
Oui c'est du Max Pecas , vous lisez bien, et non, ce n'est pas un homonyme. Le réalisateur de comédies bikini très légères - ou lourdes c'est selon - renouant parfois avec le genre qui l'a fait connaître, le policier. Mais pas question de second degré ou d'humour ici, il s'agit d'un film violent dans le monde de la prostitution, qui me ferait penser à ‘Fear city’ d'à peu près la même époque mais en plus cru. Ce n'est pas si mal, ...
Lire plus
Last Action Zero
57 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2020
Vraiment pas un film pour tout le monde. Allergique mature au cinéma alternatif, obscène, provocateur et cradingue, prière de s’abstenir. Pareil pour tous les moins de 16 ans. Mais sinon, si vous avez l'ouverture d'esprit nécessaire, et le gout pour le vieux film de genre fauché, ça reste une petite curiosité sympathique. Et pas si nulle qu'il n'y parait...
L'eurosploitation française dans un joli baroud d'honneur. Mené par un fameux ...
Lire plus
Pas un film pour tout le monde. Mais une petite curiosité sympathique. Et pas si nulle qu'il n'y parait. L'eurosploitation française dans un joli baroud d'honneur. Mené par un cador d'une de ses nombreuses ramifications, pourtant plus habitué à la comédie légère et coquine. Une eurosploitation à son sommet de noirceur, de crudité, de violence et d'ambition esthétique, qui lâche le budget dans un polar inattendu, aussi poisseux que documentaire. Et si le film a bien une petite signature nanardesque à la Pécas, il n'en demeure pas moins bourré de cachet et de caractère. Pas mal d'action. Un peu de gore et de sadisme. Une bonne touche d'écriture roman de gare, pour les personnages et les intrigues, tous et toutes digne de l'age d'or français du porno 70s. Et beaucoup de séquence magique d'un fascinant Paris interlope, aujourd'hui disparu et totalement fantasmé. Max Pécas. Le pape de la comédie navrante à la française, vous salut bien bas avant sa retraite, avec un film viscéral, noir et stylé. Une œuvre strictement sérieuse et nihiliste. Une œuvre technique et pleine d’effort artistique, inhabituel pour ce réalisateur. Une dernière tentative pour faire taire les moqueurs, qui l'appelle le roi du navet, oubliant que dans les années soixante, il était considéré comme un rebelle, et un véritable auteur prometteur. Un film remplie de second couteaux jadis célèbre, maintenant presque oublié. De vieux pote et de compagnon de route de la marginalité, venu faire amicalement le guest en toute convivialité familiale, une dernière fois avant la dernière grande démarque de la fermeture définitive. Au premier degrés, le film n'est certes pas terrible. Et bourré de ces défauts classiques des productions faiché de cette période. C'est clairement pas du Scorsese ou du Friedkin, même si ça veut jouer sur ce registre. Pourtant, le film se laisse voir sans déplaisir, ni regarder constamment sa montre. Mais alors, au second degrés, c'est un film généreux, rythmé, gentiment sulfureux, et terriblement attachant, qui, de par son cadre, son grain et son époque, fera tirer une petite larme de nostalgie, à tout ceux qui vécu cette époque lointaine, où Brigitte Lahaie était encore très souvent, le sujet de discussion fiévreuse, chez les lycéens pubère et plein d'hormone. Bref, si vous êtes amateur de Bis modéré et archéologique, ce film d'apéritif est pour vous.