Mon compte
    OPJ : qui est "Marion", à qui le premier épisode de la saison 4 rend hommage ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Lors de la diffusion du premier épisode de la saison 4 de "OPJ", France 3 a tenu à rendre hommage à Marion Campan, qui est décédée en août dernier après le tournage de cette nouvelle salve d'épisodes.

    France 3 a donné ce jeudi 6 juillet le coup d’envoi de la saison 4 de OPJ, en diffusant un prime spécial qui accueillait en guest Arié Elmaleh. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose) et Marielle Karabeu (Kelly Kwaté) sous le soleil de La Réunion.

    Ces retrouvailles tant attendues ont cependant été placées sous le signe de l’émotion puisque cette première soirée de diffusion a permis aux équipes de rendre hommage une dernière fois à Marion Campan.

    O.P.J.
    O.P.J.
    Sortie : 2019-11-11 | 26 min
    Série : O.P.J.
    Avec Yaëlle Trules, Antoine Stip, Nathan Dellemme
    Spectateurs
    3,4

    La comédienne, qui campait depuis la saison 2 la médecin légiste Joséphine Fleury, est en effet décédée à l’âge de 30 ans en août 2022, après le tournage de cette nouvelle salve d’épisodes. Au début du premier épisode de la saison 4 de OPJ, juste après le générique, apparaît ainsi un très sobre message “A Marion”.

    Le 15 août 2022, Marion Campan, que nous avions également pu voir dans la fiction L’homme de nos vies, avait été retrouvée morte à son domicile de Saint-Paul, à la Réunion quelques jours seulement après la fin du tournage de la saison 4 de OPJ.

    Cette disparition brutale avait bien évidemment provoqué l’émotion chez les proches de l’actrice. Sa mère avait posté un émouvant message sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à sa fille : “Tout l'amour d'une maman à son papillon... Je t'aime à jamais, pour toujours, pour l'éternité.”

    Quelques semaines plus tard, c’est sa partenaire de jeu, Yaëlle Trulès, qui campe Clarissa, qui postait une photo de Marion Campan sur son compte Instagram, accompagnée de ces quelques mots : “Il y a un mois, tu me regardais dans les yeux pour ne pas dire direct dans le cœur."

    "On riait pour un rien entre 2 séquences. On se racontait nos vies entre 2 prises où nos persos se plaignaient de leurs vies fictives, on faisait rire des faux morts alors qu'ils n'étaient pas censés respirer. Puis y avait nos projets, la force que tu m'as insufflé... "

    "Pas 1 jour sans que je ne pense à ton sourire malicieux, ta finesse d'esprit, ta profondeur, ton authenticité, ton empathie. Tu es partout & tu me manques, je pense à ta famille, qu'ils puissent trouver la paix. Que ta nouvelle demeure te soit apaisante. Rejoint le panthéon des femmes incroyables et inspirantes kafrine

    Retrouvez la saison 4 de OPJ tous les jeudis soir à partir de 21h10 sur France 3. Les trois premières saisons de la série policière sont disponibles en intégralité sur la plateforme France.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top