Inès Vandamme (Danse avec les stars) révèle ce qu'elle ne peut pas se permettre dans l’émission
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 26 mars, Inès Vandamme était invitée dans l’émission Popcorn présentée par Domingo sur Twitch. La danseuse professionnelle s’est confiée sur sa participation à Danse avec les stars et sa façon de gérer son stress.

    Laurent VU / TF1

    Elle est sa partenaire sur Danse avec les stars d’Internet et était invitée dans son émission mardi 26 mars. La danseuse Inès Vandamme était présente sur le plateau de l’émission Popcorn présentée sur Twitch par Domingo. Cette année, la danseuse professionnelle doit suivre un rythme de répétitions très intense pour réussir à cumuler Danse avec les stars et sa version dérivée présentée par Michou. Au micro de Popcorn, elle explique qu’il y a une chose très importante qu’elle ne peut pas se permettre : stresser.

    "C’est la fin du game"

    Lors de l’émission, l’un des chroniqueurs lui demande si elle a l’habitude de stresser avant de montrer sur le parquet de Danse avec les stars. Un état émotionnel que la danseuse ne peut pas se permettre : "Si moi je stresse, c’est la fin du game". Elle explique qu’elle fait en sorte d’accompagner ses partenaires tout au long du programme, de les "porter". "Je ne stresse pas vraiment, c’est vraiment de l’excitation. C’est mon métier depuis des années, je le connais", explique la danseuse qui est obligée de rester concentrée et de ne pas s’éparpiller pour le bien de ses partenaires.

    "Ça me fait perdre mes moyens"

    Inès Vandamme explique que son objectif est de pouvoir transformer ce stresse, s’il y en a, en adrénaline. "Le stress parfois, ça fait perdre les moyens", chose qu’elle ne peut pas se permettre lorsqu’elle accompagne un partenaire qui n’a pas l’habitude de danser et de se dévoiler en public. "Moi c’est vraiment de l’excitation, c’est galvanisant chez moi. J’ai besoin de cette adrénaline-là dans ma vie", continue la danseuse.

    Face à Domingo, elle explique que ce qu’elle ressent à travers son travail est ce dont elle a besoin pour fonctionner chaque jour. Elle ne pourrait pas s’en passer. "En fait ça me fait vivre l’adrénaline. Je me sens vivante quand je suis sur le parquet". Des mots rassurants pour le Domingo qui sera en finale de Danse avec les stars d’Internet ce vendredi 29 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top