Star Academy 2023 : comment se déroulent les castings ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que le château de la Star Academy rouvrira ses portes le 4 novembre 2023, les castings sont toujours en cours pour dénicher les futurs académiciens. Combien ont la chance d'être auditionnés ? Que leur est-il demandé ? On vous dit tout.

    Capture d'écran TF1

    Après le succès du come-back de la Star Academy l'année dernière, TF1 remet ça en 2023 avec une nouvelle saison plus longue et plus riche en candidats. Les castings ont d'ailleurs ouverts en mars 2023 et les auditions vont bon train pour dénicher les talents de la chanson de demain. Jeanne Collin, directrice de casting, a répondu à toutes les questions que l'on peut se poser dans une vidéo partagée sur Instagram.

    Comment se déroule le casting de la Star Academy ?

    Les casting ont lieu à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de TF1. Les appelés vont devoir passer devant un jury composé de Jeanne Collin, la directrice de casting donc, mais également de Barbara Lereec, son adjointe, de personnes de TF1, de la société de production Endemol et de DMLS et enfin, de Michael Goldman, le directeur du château. Le candidat devra alors interpréter deux titres de son choix, puis entamer une chorégraphie sur l'une des deux musiques proposées. Enfin, il partira en interview pour se présenter plus personnellement et donner ses motivations. Au jury de composer ensuite une promotion d'académiciens aux univers différents, avec des styles et des âges différents afin que les téléspectateurs puissent tous "se reconnaitre dans les élèves qui intègrent le château."

    Beaucoup de candidats, mais peu d'élus

    Mais si les casting de la Star Academy 2023 ont officiellement ouverts en ligne en mars dernier, peu de candidats auront la chance d'être auditionné devant le jury. On se souvient qu'en 2022, lors de l'ouverture des inscriptions, 10 000 candidatures avaient été reçues en moins de 48 heures ! Difficile donc de voir tout le monde... "On est sur une quarantaine de candidats par jour" explique Jeanne Collin. On va voir à peu près 160 à 180 personnes en réel. Et de ces candidats, on va passer à une petite poignée qui va intégrer le château de la Star Academy".

    Autant vous dire que si vous êtes appelé pour passer le casting dans les locaux de TF1, le plus dur est déjà fait ! D'ailleurs, de nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement de n'avoir reçu aucun réponse de la part de la production suite à leur candidature en ligne. Comment sont choisis ceux qui passent devant le jury ? Cela reste encore un mystère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top