Vincent Lagaf': pourquoi l'animateur ne souhaite pas reprendre l'animation du Bigdil
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    L'animateur Vincent Lagaf' a accepté de se livrer à Télé-Loisirs sur les raisons de son refus de reprendre l'émission culte le Bigdil. En effet, il a été contacté, en 2022, pour reprendre le programme.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    L'animateur français Vincent Lagaf' a fait passer de très bons moments aux téléspectateurs français entre les années 1990 et 2000. Souvenez-vous, il a été à la tête de l'émission Le Bigdil. Produit par Hervé Hubert et présenté par Vincent Lagaf', ce dernier était entouré d'une troupe composée des Gafettes, de Ramuncho alias Bud, de DJ Aspé et de la Team Lagaf'. Mais ce n'est pas tout... Puisque pour la première fois à la télévision, un personnage virtuel animé en temps réel, Bill, un extraterrestre, était la star du programme.

    Au mois de novembre 2022, l'animateur de 63 ans avait indiqué avoir été approché pour reprendre l'animation de ce jeu-culte. Mais au moment des faits, Vincent Lagaf' n'avait pas dévoilé les raisons de son refus. Ce lundi 20 mars 2023, dans les colonnes de Télé-Loisirs, l'animateur s'est confié sur le sujet.

    Vincent Lagaf', proche du peuple

    Selon nos confrères, deux raisons seraient à l'origine de son refus de reprendre l'animation du Bigdil : "son état physique" et les règles du nouveau programme. Mais l'animateur a préféré être clair. Ce qu'on lui proposait n'était vraiment pas ce qui l'intéressait : "Ce qu’on m’a vaguement proposé, ce serait de reprendre Le Bigdil, avec une mécanique comparable, mais sur un prime time de deux heures. (...) Par ailleurs, ce qui me plaît beaucoup, c’est d’avoir pour candidats des quidams, les gens du peuple… Et là, on me proposerait plutôt de l’animer avec une équipe de guests. Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d’inviter des mecs qui viennent faire leur promotion ! Moi, ce que je veux, c’est jouer avec le plombier et la femme de ménage", a-t-il indiqué. En effet, Vincent Lagaf' est persuadé de ne pas pouvoir obtenir la spontanéité espérée en jouant avec des personnalités.

    "Je n'y crois pas"

    À l'époque, nos confrères l'avaient contacté pour le questionner sur un possible retour du Bigdil, ce à quoi Vincent Lagaf' s'était montré relativement défaitiste : "Je n’y crois pas. Je ne pense pas que ça revienne un jour à l’antenne. Ou alors, si ça revient, ce sera avec un autre animateur, un tout petit budget et des jeux relativement cheap", avait-il confié. Il poursuit : "Si c’est pour faire un sous-Bigdil, ça ne m’intéresse pas. J’ai toujours essayé de surprendre le public en donnant toujours mieux, ou plus grand. Retourner faire le Bigdil pour animer de petits jeux, avec une petite équipe sur un petit plateau… Il y aura toujours l’ambiance, mais il n’y aura pas la folie de cette émission", a-t-elle conclu. Ça a le mérite d'être clair.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top