Des chiffres et des lettres : Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard évincés, ils réclament une somme astronomique
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Selon les informations du Parisien, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, visages emblématiques de l'émission Des chiffres et des lettres, ont indiqué réclamer une somme astronomique, après leur éviction surprise à l'animation du jeu de France 3.

    Guillaume Gaffiot/Bestimage

    Coup de massue sur la chaîne France 3. Au mois d'août 2022, souvenez-vous, le groupe annonçait que l'émission mythique Des chiffres et des lettres basculerait le week-end pour laisser la place à Cyril Féraud. Mais ce n'est pas tout, puisque la chaîne a également indiqué vouloir se séparer de ses deux animateurs phares : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat.

    Une décision d'"une rare violence", ont indiqué les deux principaux intéressés, déçus : "Pour la chaîne, nous ne sommes rien. On a eu aucun coup de fil. On a été virés, en visio, en 10 minutes. C'est ça la réalité", avait confié Arielle Boulin-Prat sur Virgin Radio, au début du mois de septembre 2022. En effet, depuis de nombreuses années, les acolytes de Laurent Romejko étaient renouvelés en CDD. Depuis, ils ont été remplacés par Stéphane Crosnier et Blandine Maire. Mais ce samedi 11 mars 2023, un rebondissement a eu lieu.

    Une somme astronomique réclamée

    Déçus par cette décision du groupe, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont décidé d'engager des poursuites judiciaires après leurs départs forcés du jeu Des chiffres et des lettres. Et selon une information du Parisien, le duo réclamerait une somme astronomique à la chaîne. Alors qu'ils y travaillaient depuis 47 et 36 ans, ils réclament pas moins de 530 000 euros chacun, dont 200 000 euros de dommages et intérêts, et 135 000 euros d'indemnité conventionnelle. Toujours selon nos confrères, leur audience a été fixée au 4 mai prochain, à Paris.

    Un départ douloureux

    Contactés par le Parisien ce samedi 11 mars 2023, nos confrères ont réussi à recueillir le ressenti des deux anciens animateurs, quelques mois après leur éviction surprise : "Ça a été très douloureux, j'en ai perdu le sommeil un temps", a confié Arielle Boulin-Prat. En revanche, du côté de Bertrand Renard, le regret est bien présent : "La chose s'est faite brutalement. Vous ne quittez pas sans regret une société dans laquelle vous avez passé près de 50 ans de votre vie, surtout du jour au lendemain", a-t-il conclu. Peut-être les verrons-nous dans un autre programme prochainement ? Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top