Denis Brogniart : malgré la polémique, il célèbre un événement en grande pompe
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans la tourmente depuis quelques jours après des révélations d’anciennes collaboratrices, Denis Brogniart a été mis à l’honneur le 2 février 2023 lors d’un événement pour lequel il a retrouvé d’anciens aventuriers de Koh-Lanta.

    A.ISSOCK/ALP/TF1

    Depuis ce 2 février, le musée Grévin, à Paris, compte un nouveau pensionnaire. Il s’agit de Denis Brogniart, le présentateur d’émissions sportives sur TF1, de Ninja Warrior mais surtout de Koh-Lanta. Présent pour inaugurer sa statue, il était entouré de plusieurs anciens candidats du jeu d’aventure, dont la nouvelle saison sera diffusée à partir du 21 février. Benoît Assadi (gagnant de Koh-Lanta : L’île au trésor), Lola (Les 4 Terres), Moussa (Bocas Del Toro, La Revanche des héros et L’île des héros), les inséparables Candice et Jérémy (L’île au trésor)… Tous avaient fait le déplacement pour assister à cet événement.

    Denis Brogniart célébré, il remercie "les aventuriers"

    Sur Instagram, ces anciens aventuriers ont dévoilé des photos du double de cire de Denis Brogniart sous toutes les coutures. L’animateur a été représenté avec un flambeau à la main qu’il s’apprête à éteindre, au milieu d’un décor naturel. Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, était également présente, tout comme l’animatrice Agathe Lecaron, proche du présentateur.

    Ce dernier n’a pas commenté l’inauguration de sa statue sur les réseaux sociaux. Il a cependant partagé, en story, toutes les photos et vidéos prises par les invités, comme les anciens participants de Koh-Lanta. "Merci aux aventuriers qui m’accompagnent", a simplement écrit celui qui se fait discret depuis quelques jours.

    L'animateur critiqué pour son comportement

    Pour rappel, le 27 janvier dernier, Voici avait levé le voile sur une face cachée de Denis Brogniart. Plusieurs anciennes collaboratrices, comme Charlotte Namura, Anne-Laure Bonnet et Marion Jollès-Grosjean, l’avaient accusé publiquement de "colères terrifiantes", "d'humiliation" voire de "comportements abusifs". Après la parution de leurs témoignages, l’intéressé avait présenté ses excuses tout en minorant son comportement. "Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser", avait-il expliqué à Voici. Depuis, il s’est un peu éloigné des réseaux sociaux. Si son entrée au musée Grévin devait se fêter, Denis Brogniart a préféré jouer la carte de la discrétion sur Instagram.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top