Mon compte
    Mon petit renne
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit renne ?

    138 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    51 critiques
    3
    18 critiques
    2
    15 critiques
    1
    10 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Harry6489
    Harry6489

    33 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 avril 2024
    La série suit Donny, un humoriste en herbe dont la vie bascule lorsqu'il rencontre Martha. Leur relation s'intensifie rapidement, mais prend un tournant sombre lorsque Martha se révèle être manipulatrice et possessive.

    Richard Gadd livre une performance saisissante et bouleversante dans le rôle de Donny. Il incarne avec justesse la vulnérabilité et la détresse d'un homme brisé par l'emprise d'une relation destructrice. Jessica Gunning est également excellente dans le rôle de Martha, personnage complexe et glaçant qui suscite à la fois la peur et la fascination.

    "Mon petit renne" aborde le thème du harcèlement et des abus psychologiques. La série explore les limites du consentement et interroge sur la notion de manipulation affective. Elle met en lumière les mécanismes destructeurs qui peuvent piéger une personne dans une relation toxique et les difficultés à s'en libérer.

    Inspirée de l'histoire vraie de Richard Gadd.
    Anouch K
    Anouch K

    5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 avril 2024
    J'ai pris une tarte avec cette série. D'autant que je l'ai regardé sans vraiment en connaitre le thème. Les acteurs sont excellents et c'est d'autant plus prenant que c'est une histoire vrai, jouée par le scénariste et comédien a qui c'est arrivé. Certains passages sont choquants, d'autres absolument touchants, on ne peut rester insensible. Je l'ai vu en 1 jour!
    Perle
    Perle

    4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 avril 2024
    Sublime série ! Une honnêteté artistique rarement observée à la télévision. Une vraie oeuvre intime et bizarre, inclassable et nécessaire.
    Vamaa777
    Vamaa777

    2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 avril 2024
    Une série incroyable d’une beauté tristesse et noirceur infinies ( aussi par moment très drôle )
    Interprétée par une actrice exceptionnelle ( vraiment ) et un acteur qui a vraiment vécu cette histoire vraie
    Elle dépeint la complexité des relations humaines et ses paradoxes avec réalisme et profondeur.
    Parfois vraiment difficile à regarder car très réaliste donc très cru, surtout pour les gens ayant vécus des expériences similaires.
    Mathindia74
    Mathindia74

    5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2024
    Les mystères de la nature humaine… Son côté le plus sombre. Je trouve que c’est magnifiquement interprété. On rigole, on pleure et on essaye de comprendre. C’est vraiment bien écrit, j’ai adoré et pour info, j’ai regardé en VO je trouve qu’on ressent plus les émotions. C’est à voir !
    Cinévore24
    Cinévore24

    307 abonnés 616 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Donnie, un barman et aspirant humoriste, va subir un harcèlement quotidien et sans filtre de la part de Martha, une femme jalouse et instable. Ce qui, par la même occasion, va rouvrir la plaie d'un traumatisme qu'il porte en lui depuis de nombreuses années.

    Adaptée du one-man show de l'acteur et écrivain écossais Richard Gadd (qui interprète également le rôle principal), il s'agit là sans nul doute de la mini-série la plus marquante que j'ai pu voir jusque-là cette année.

    Traitant du sujet du harcèlement d'une manière pour le moins originale, immersive et déstabilisante, ce dernier va également (et surtout) être révélateur du mal-être qui habite notre protagoniste, de cette blessure qui ne s'est jamais refermée, et de ce "monstre" dont il n'a jamais pu se libérer ("Parler d'elle, c'est parler de lui"), car il n'a jamais trouvé la force en lui d'en parler.
    Et c'est en retenant cette vérité, en laissant cette douleur continuer de le hanter et le dévorer, qu'il n'a jamais pu se plonger dans une vraie relation et éprouver de l'amour, et se retrouve terrifié et vulnérable dès que les choses deviennent plus intimes.
    Mais peut-être que la réponse se trouve, sans qu'il le sache, dans ce rapport pour le moins ambigu et complexe qu'il entretient avec son harceleuse.

    «Mon Petit Renne», basé sur la propre expérience de Gadd, est un drame psychologique (ponctué de quelques notes d'humour rafraîchissantes) traitant de l'obsession, du jugement (le nôtre comme celui des autres), des traumatismes et démons qui nous habitent et nous (dé)construisent, à l'image de son duo principal, âmes fragiles et solitaires l'un.e comme l'autre.

    Une mini-série bénéficiant d'une très grande qualité d'écriture et d'une excellente interprétation : Richard Gadd est sans filtre dans la détresse qui émane de lui sans qu'il ne puisse rien en dire durant un certain temps (et extrêmement touchant lors d'un monologue à cœur ouvert où tout finit par sortir), et Jessica Gunning (déjà vu dans la série «The Outlaws» de Stephen Merchant) s'avère pour le moins malaisante et intense dans le rôle de Martha.

    Une très bonne série que je ne peux que vous inviter à découvrir, hormis si vous avez un gros coup de mou.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

    12 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 avril 2024
    Je ne savais pas trop de quoi cela parlait, la bande annonce et le synopsis m'ont laissé être surpris.
    Je l'ai regardé en mode Binge Watching et me suis couché après 2 heures du matin, c'est un signe.
    Je décide de mettre 4, c'est à dire TRES BIEN.
    Pourquoi pas 5 ? Parce qu'il y a quelques moments où on s'ennuie un peu, où cela s'enlise, mais ces moments sont rares. C'est plutôt très bien interprété, que ce soit les rôles principaux et les rôles secondaires. La construction avec juste ce qu'il faut de flashback et de rebondissements est bien vue. Et comme souvent avec les réalisations anglaises, j'ai réussi à passer par plein d'émotions, la tristesse le plus souvent, la colère, l'humour et autre.
    Je la recommande.
    Ceux qui aiment regarder en VO devraient encore plus se régaler avec les différents accents.
    Mélanie
    Mélanie

    9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 15 avril 2024
    Il y a un coté dérangeant dans cette série.
    Cette relation de spoiler: dépendance réciproque
    , personnellement, ne me met pas à l'aise surtout quand on comprend pourquoi le harcelé est spoiler: addict à cette relation
    (pourtant malsaine) et la raison n'est malheureusement pas plus saine...
    La série met en lumière pas mal de côtés obscurs.
    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
    Elle a le mérite d'être originale mais je ne suis décidément pas fan des émotions qu'on va chercher...
    Toutefois l'univers si particulier a le mérite de capter l'attention du spectateur.
    En définitive je reste mitigée
    Florian
    Florian

    4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 avril 2024
    Une claque cette série. Elle m'a autant perturbé qu'émue. Le genre de série qui ne te laisse pas indifférent et qui te fait réfléchir. Une histoire vraie rocambolesque, effrayante, triste et émouvante. Une série pas comme les autres. Un uppercut.
    Nico F
    Nico F

    183 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 avril 2024
    Vraiment très bon . Belle surprise. Scénario acteur ... tout est addictif. Démoniaque À voir absolument
    Lecter_H
    Lecter_H

    162 abonnés 782 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 avril 2024
    C’est histoire d’un mec qui va vivre un vrai cauchemar.
    Toute la série tourne autour d’un personnage central : Donny, qui ne cesse de douter de lui. Il croit qu'il est un lâche car très vulnérable et donc très influençable. Donny est malheureusement une proie facile car son mental est très fragile et il endure de nombreuses agressions psychologiques et physiques. Donny est un chouette type avec un grand cœur et son empathie lui joue des tours en permanence.
    Dans la vie, il est saltimbanque et vit de petits boulots. Sa vie est plutôt monotone et sans ambitions. Il rêve de devenir humoriste.
    Une fois que l’on a compris le personnage, l’histoire peut commencer.
    Un jour, au bar, il va rencontrer Martha : une femme qui va très vite cerner le profil de Donny. Elle va se lancer dans un jeu complexe d'influence jusqu’à la surenchère relationnelle et émotionnelle.
    Martha est tenace et douée pour manipuler les gens.
    Elle est psychopathe et vit continuellement dans le mensonge.
    Cette relation va donc très vite virer au harcèlement rendant la vie de Donny insupportable.
    Malheureusement ses réactions ne seront pas des plus judicieuses. A cause de ses mauvaises décisions, Donny va s'enfoncer davantage au point que sa vie va devenir un cauchemar.

    On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque en commençant cette série douce-amère. Mais très vite, on va comprendre le désarroi et le mal-être de la vie de tous les personnages. Je me dois de mentionner que certaines scènes peuvent franchement choquer.

    Tout est hors norme dans cette série et cela peut créer des situations de malaise causé par pas mal d'incompréhension. La série met très peu de filtres à propos de la violence psychologique et physique. C’est sa façon de dénoncer et sensibiliser.

    Mon avis est très positif. J’ai vu un drame intense qui secoue bien fort, difficile d'en sortir indemne. Mais c’est fait avec tellement de talent.
    Richard Gadd joue le personnage de Donny à la perfection. Cet acteur est génial. Il garantit le succès de la série à Lui seul. Je recommande vivement cette série anglaise mais âmes sensibles : j’émets des réserves.
    Nath0301
    Nath0301

    38 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 avril 2024
    Rarement une série aura provoqué chez moi un tel malaise... on a sans cesse envie de conseiller à Richard Gadd d'aller voir un psy pour soigner ses traumatismes, plutôt que de les ressasser à l'infini, d'abord dans la réalité comme il le raconte lui même, et ensuite dans un spectacle, puis dans une série.
    Regarder devant un écran l' histoire vraie d'un homme qui fait systématiquement de mauvais choix et qui se regarde sombrer, les yeux exorbités a quelque chose de profondément malsain.
    Dziubinski Florian
    Dziubinski Florian

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 avril 2024
    Série au top , les sujets sont d'actualité, les jeux d'acteurs sont parfaits de justesse et de force d'interprétation, c'est bien foutu, c'est fluide (7 épisodes et pas de fioritures, pas de temps morts)
    Bref aucune raison de pas regarder et ne pas etre prit dans la tourmente du scénario .

    Maintenant deux petits bémols et non dus à la série en elle même

    Ce fameux épisode 4 dont tout le monde parle comme quoi cela est "the shock" l'horreur absolue , le truc qui vous retourne dans tous les sens
    Euh excusez moi mais regardez le monde dans lequel on vit , ce n'est malheureusement que la triste réalité qui régit ce monde , le dominant et le soumis , le non consentement , l'emprise , il n'y a rien de choquant malheureusement....des le début quand intervient le nouveau personnage de cet épisode j'ai de suite vu la suite arrivé parce que justement c'est comme ça que cela se passe quand ce type de prédateur apparaît .

    Deuxième bémol , je suis surprise que personne n'ait ressenti ce que je vais dire mais pour moi le protagoniste principal est aussi responsable de ce qui lui arrive , a la fin de la série j'ai eu l'impression de voir une certaine candidate de TV réalité qui passe son temps à pleurer son désarrois et faire des tentatives de suicide et continue malgré tout à plonger dans la gueule du loup et même quand tout se calme c'est elle qui repart à la recherche du malheur .
    Moi j'y vois un besoin nécessaire de se consumer de ne pas s'en sortir et finit par être un syndrome de Stockholm.
    Bref , on peut pas toujours pleurer sur le petit malheureux , combien de fois il aurait pu s'en sortir se ressaisir et à chaque fois il y retourne de lui même ...

    Voilà sinon très très bonne mini série , je recommande
    skyborder1
    skyborder1

    10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2024
    Si vous en avez marre des séries formatées sans odeur ni saveur - Baby Reindeer est pour vous. C’est brilliant, original, perturbant, attachant… j’ai commencé hier et je suis au dernier épisode - c’est de la bombe!
    Greg
    Greg

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 avril 2024
    Bouleversé par cette série. On ne s’attend pas du tout à ça surtout avec un tel titre …
    Il faut s’accrocher au départ et vous ne le regretterai absolument pas !
    Back to Top