Mon compte
    "Un spectacle grandiose"... Les premiers avis sur ce film de science-fiction sont très positifs !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    "La Planète des singes : Le Nouveau Royaume" a-t-il conquis les premiers chanceux qui ont pu voir le film avant sa sortie en salles ? On fait un tour d'horizon des réactions !

    Attendu pour le 8 mai au cinéma, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume nous replonge dans l'univers simiesque inventé par le Français Pierre Boulle en 1963. Le long-métrage signé Wes Ball est une suite directe de la trilogie initiée en 2011 par Rupert Wyatt. Le récit se déroule plusieurs générations après le règne de César.

    Les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains.

    Dévoilé notamment aux Etats-Unis, Le Nouveau Royaume a-t-il conquis les premiers curieux ? On fait le point.

    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    Sortie : 8 mai 2024 | 2h 25min
    De Wes Ball
    Avec Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Séances (1 109)

    "Le Nouveau Royaume est un ajout fantastique à la série. Même si le rythme peut parfois faiblir, cela n’empêche jamais le film d’être un plaisir absolu. Les effets visuels sont époustouflants et les personnages magnifiquement conçus. J'ai hâte de voir ce qui va suivre !", souligne Russ Milheim de The Direct.

    De son côté, Perri Nemiroff, de Collider, est aussi enthousiaste. "Après Les Origines, L'Affrontement et Suprématie, Le Nouveau Royaume confirme que cette série est un des meilleurs reboots de saga. Comme prévu, il n’y avait pas de meilleur réalisateur pour prendre la relève que Wes Ball."

    "Bien sûr, les sorciers de Weta ont joué un grand rôle dans tout cela, mais il ne fait aucun doute que la maîtrise personnelle de Ball en matière d'effets visuels a largement contribué à l'incroyable esthétique de ce film."

    "Le Nouveau Royaume fait honneur à la saga des singes ! C'est une aventure tentaculaire avec des effets spéciaux et des performances magnifiques. Il y a beaucoup de choses à dire, le film étant thématiquement trouble. Je n'aime pas non plus la fin ; mais ce sont là des griefs mineurs pour un film par ailleurs agréable et engageant", souligne Germain Lussier de Gizmodo.

    Pour Ian Sandwell, de Digital Spy, "Le Nouveau Royaume est une solide continuation de la série. Il met un peu de temps à trouver ses marques, mais se construit dans un 2ème acte captivant et un final palpitant. J'ai hâte de voir ce que cela va donner après une fin intrigante."

    "Le Nouveau Royaume est un blockbuster estival classique. Il prend son temps pour démarrer, introduisant minutieusement les nouveaux personnages et la chronologie, puis ne regarde plus jamais en arrière. Les effets visuels sont étonnants. De grandes performances. On a l'impression que c'est le début d'une nouvelle saga épique. Je veux voir le prochain film dès que possible !", confie Brandon Davis de ComicBook.

    Le Nouveau Royaume a aussi été montré à la presse française le 6 mai et les premières réactions sont pour le moment très positives.

    Pour rappel, Le Nouveau Royaume débarquera en salles le 8 mai 2024. La trilogie initiée en 2011 a notamment rapporté 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales. Ce nouveau chapitre sera-t-il aussi un succès ? Réponse dans quelques semaines.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top