Mon compte
    Après Indiana Jones et The Walking Dead, Ethann Isidore est La Recrue sur TF1 : "J'ai essayé de jouer dans le même style que Will Smith"
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Il a été révélé au monde entier dans "Indiana Jones 5" à Cannes, en mai 2023. Un an plus tard, Ethann Isidore poursuit son parcours entre productions US et fictions françaises, à l'image de la série TF "La recrue". Rencontre.

    Lundi 6 mai 2024, TF1 propose à ses téléspectateurs de découvrir à partir de 21h10 sa nouvelle série policière La Recrue. Dans cette fiction inédite, nos héros Kevin et Vincent forment un duo d'enquêteurs atypique, l'un étant un flic très droit et l'autre un ancien escroc ! Ceux-ci sont respectivement incarnés par Thierry Neuvic et Ethann Isidore.

    AlloCiné s'est d'ailleurs entretenu avec ce dernier. A notre micro, celui qu'on a vu récemment dans Indiana Jones 5 au côté d'Harrison Ford s'est souvenu de cette expérience de tournage marquante...

    AlloCiné : Pouvez-vous nous présenter votre personnage dans "La Recrue"?

    Ethann Isidore : Je joue le personnage de Kevin Lorin, qui est un jeune délinquant qui a toujours vécu dans la débrouille. Il va être recruté par la police après s'être fait choper. C'est un personnage qui n'a pas froid aux yeux, qui adore faire des vannes en permanence. Il n'a aucune honte ! Il va mettre le bazar dans le commissariat où travaille Vincent Béraud [Thierry Neuvic, ndlr]...

    En quoi le duo que vous formez à l'écran avec Thierry Neuvic est-il différent des autres duos de flics que l'on voit à la télévision ?

    On est face à un conflit intergénérationnel. C'est-à-dire que ce ne sont pas juste des flics qui sont différents ou issus de milieux sociaux opposés. Ici, ils sont séparés par l'âge et ça se ressent, surtout chez Vincent ! Il ne comprend pas la manière dont Kevin aborde le travail, puis la vie en général.

    Il y a aussi le fait que Kevin n'ait pas de parents et que Vincent n'ait pas de fils. Ils ont donc tous les deux un manque à combler de différentes manières. (…) Ce sont deux personnages qui sont en train de se trouver.

    Y a-t-il dans la série des références à certains films culte ?

    Oui, les producteurs nous ont dit qu'il y a des inspirations. Ces références sont là aussi parce que ça fait plaisir de voir des clins d'œil à différents univers groupés dans une seule série. Ainsi, il y a notamment Le flic de Beverly Hills.

    Il y a également le fait que mon personnage porte un bandana mais c'était un peu un accident... En fait, c'est moi qui suis venu dans les loges un jour avec mon bandana. On m'a dit : "Garde-le !". Or, si dans ma vie je porte des bandanas, c'est en partie grâce au Prince de Bel Air. J'ai essayé de jouer dans le même style que Will Smith. Ca, c'est un clin d'œil que j'ai voulu faire.

    La Recrue
    La Recrue
    Sortie : 2024-05-06 | 52 min
    Série : La Recrue
    Avec Thierry Neuvic, Ethann Isidore, Judith El Zein
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur TF1+

    Kevin tente aussi de se rapprocher de sa collègue Sofia (Andréa Lovitch) mais cela ne semble pas être gagné… Pourraient-ils malgré tout se mettre en couple ?

    Je ne sais pas s'ils pourraient se mettre en couple parce que... Ça me fait mal de dire ça, mais j'ai vécu ce que vit Kevin. Mon gars, là, elle te voit comme un reuf [un frère, ndlr], tu vois ? (rires) Compliqué !

    Au tout début de la série, je pense que c'est mal engagé parce qu'il est peut-être trop direct et ça ne passe pas trop. Ca fait aussi partie des défauts de Kevin... Il n'a pas froid aux yeux, il n'a pas honte, il va dire les choses parfois beaucoup trop directement. Avec Sofia, il apprend qu'il faut être subtil dans la vie. 

    Le passé de voleur de Kevin va ressurgir. Cela va-t-il mettre sa nouvelle vie en péril ?

    Ca va rendre difficile son intégration dans la police mais aussi compliquer sa vie. On va être amenés à en découvrir un peu plus sur son vécu, sur sa potentielle famille, sur qui ses parents étaient, où il a grandi, pourquoi il s'est dirigé vers la délinquance... Je pense que ce sont des questions que le spectateur se pose, mais qu'aussi, Kevin se pose. Je pense que toute sa vie, il s'est toujours demandé : "Pourquoi ?"

    Vous avez l'air d'avoir développé une jolie complicité avec Thierry Neuvic. Cette alchimie vous a-t-elle permis d'improviser ?

    Ça nous est arrivé pas mal de fois, de faire des vannes comme ça et ça fonctionnait ! Les réalisateurs Alexandre Coffre et Alexis Charrier nous laissaient libre. Et ça, c'était cool ! Il étaient à l'écoute.

    Ca fait super plaisir de pouvoir s'approprier le texte ! Avec Thierry, on faisait des répétitions des textes le matin où on s'amusait à changer des mots parce qu'on préférait les dire autrement. Ou alors, on rajoutait des vannes, tout simplement !

    Rempilerez-vous dans "La Recrue" en cas de saison 2 ? Avez-vous aussi d'autres projets ?

    S'il y a une saison deux, je suis partant car je pense qu'il y a encore beaucoup à explorer avec les personnages, dont le passé de Kevin et aussi celui de Vincent. Au niveau de mes autres projets, déjà, j'ai le baccalauréat de Français en fin d'année et il faut que je l'ai ! Sinon, j'ai eu un petit rôle dans la série Fiasco qui est sortie le 30 avril sur Netflix. Enfin, j'ai d’autres choses sur le feu entre la France et les Etats-Unis mais je ne peux pas en parler aujourd’hui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top